"The only way of catching a train I have ever discovered is to miss the train before." - Gilbert K. Chesterton

Wednesday, March 23, 2011

Ecrire

J'écris
J'écris des mots anglais, français
J'écris des mots qu'on ne souviendra pas
Je donne des conseils qu'on ne tiendra pas
J'écris à toi
J'écris à moi
J'écris dans une telle façon 
De déguiser les sentiments plus profonds
J'écris pour toi
J'écris pour moi
Les mots me viennent, tiens,
D'une espace dans ma tête 
Ou cachent des mémoires que je regrette,
Ou coulent la colère que je jette
Sur mon écran, encore déguisée
Pour qu'on ne prenne pas d'offense.
Des autres temps, ces mots ont le sens
de rire, sourire, en espérance.
J'écris les mots qui me viennent,
De jour en jour,
comme le day before.
Mais aujourd'hui, les mots m'échappent
Ce n’est pas les mots anglais qui me frappe,
Mais les mots français dans mes pensées.
Tu me demande pourquoi?
Bref, je ne sais pas.
Dis-moi, est-ce toi, tu sais 
D'ou viennent les mots du "day-to-day"?
Moi, je sais, ces mots me viennent
Des coins du l'esprit qui est la mienne.
Aujourd'hui, j'écris français.
Peut-être demain, ce serait anglais.
C'est ca que j'aime beaucoup a propos des langues
Quand les mots s'échappent ma propre langue
Je peux partir dans un autre.
Je peux écrire des mots nouveaux.
Alors, j'écris.
J'écris pour toi.
J'écris pour moi.
Mais d'autrefois,
J'écris.

1 comment:

  1. Very well written. Thanks for the comments. Praying that college finishes well for you. I lived not far from Dallas for several years. God bless, JASON

    ReplyDelete